Récupérez jusqu'à 20% de TVA(1) sur le montant de l'acquisition
Exemple de programme Loueur meublé
À noter :
Il existe deux types de statut :
Ce statut fiscal fait bénéficier aux investisseurs de revenus perçus constituant un complément appréciable. Il peut leur permettre également de maintenir leurs revenus une fois en retraite. D’un point de vue fiscal, la location d’un bien immobilier meublé constitue une activité commerciale dépendant du régime des BIC.
Comment profiter du statut LMNP ?
En se portant acquéreur d’un appartement dépendant d’une Résidence de Tourisme ou d’une résidence de services. Le bien doit être loué meublé, par bail commercial, à l’exploitant de la résidence.
Vous bénéficierez ainsi :
Les objectifs du Loueur Meublé Non Professionnel
Ce dispositif permet de développer le réseau d’infrastructures d’accueil des étudiants, des personnes âgées dépendantes et du tourisme d’affaires.
Ce dispositif est idéal pour se constituer des revenus complémentaires, conserver une couverture sociale, alléger l’ISF et transmettre son patrimoine.
La qualité de loueur meublé professionnel est reconnue aux personnes :
Ce statut fiscal dépend du régime fiscal des Bénéfices Industriels et Commerciaux (B.I.C). Les revenus provenant de la location en Loueur Meublé Professionnel entrent donc dans la catégorie des BIC et non des revenus fonciers. Il est également impératif de ne pas exercer d'activité professionnelle incompatible avec l'activité de B.IC.
Comment bénéficier du statut LMP ?
En se portant acquéreur d’un appartement dépendant :
Les avantages du statut LMP
Les objectifs du Loueur Meublé Professionnel
Ce dispositif est destiné à aider la construction d’infrastructures d’accueil pour les étudiants, le tourisme, le tourisme d’affaires et les personnes âgées dépendantes.
(1) Statut LMNP : Pour un investissement sur un bien neuf en résidence de services, de tourisme et médicalisées.